Quelques astuces de stockage pour vos affaires

Ranger ses affaires n’est jamais une partie de plaisir, et pourtant c’est une étape essentielle pour se sentir bien chez soi. Entre travail et enfants, il est difficile de trouver le temps pour s’atteler à cette tâche chronophage et à priori déplaisante. Avec l'aide de notre partenaire Stocketmoi, nous avons listé pour vous quelques astuces pratiques afin de vous aider à ranger efficacement sans perdre inutilement votre temps et votre énergie.


Astuce 1 : Optimiser l’espace dans le grenier ou le garage

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent un garage ou un grenier, alors cette astuce est pour vous ! Pratique, le garage troque bien souvent sa casquette d’abri à voiture pour celle de caverne d’Ali Baba. Conjuguer ces grands espaces avec une organisation réfléchie et pertinente peut vous faire gagner de précieux mètres carrés, mais aussi de précieuses minutes.

Voici quelques conseils concrets et pratiques pour optimiser l’agencement de vos rangements : rangez les affaires par catégorie, annotez les cartons... Cela sera plus facile si vous y retrouver : vous gagnerez du temps et vous vous épargnerez pour l'avenir la frustration d’une recherche inutilement pénible.

Il est aussi conseillé de mettre toutes les affaires et les biens stockés sur le côté de votre garage ou de votre grenier, afin de faciliter les éventuels passages et ne pas encombrer l'espace.


Astuce 2 : Solliciter les espaces inhabités chez vos parents

Si vos parents habitent à proximité de chez vous, il est fort probable que la maison de votre enfance dispose de pièces maintenant inhabitées et donc vides. En cas d’extrême nécessité, solliciter vos parents pour profiter de cet espace peut vous enlever une réelle épine du pied.

Cela requiert de la préparation et de l’organisation. Préparez divers cartons (toujours annotés pour plus facilement se repérer), protégez les biens qui vous sont chers et dont vous devez vous séparer (cadre, miroir, vase). Comme pour le grenier ou le garage, triez vos affaires par catégorie et soyez logique pour le rangement à travers une optimisation de l’espace : placez les affaires les plus lourdes et encombrantes au fond de la pièce et les affaires légères sur une étagère, et empilez les cartons de vêtements (2-3 cartons maximum).


Astuce 3 : Optez pour la solution Do It Yourself !

La solution qui ravira vos petites mains ! Le Do It Yourself consiste à confectionner toutes sortes de choses soi-même. Votre salon manque de meubles de rangement ? Votre chambre manque d’étagères pour vos produits de beauté ? Avec le DIY, amusez-vous à les confectionner et vous ne manquerez plus de rien.

Cette nouvelle tendance, bien qu’économe, nécessite du temps et de la technique. Elle s’adresse plus particulièrement aux amoureux du bricolage qui veulent allier l’utile à l’agréable.

Le mouvement du « Do It Yourself » fédère une large communauté sur Internet. Il donc facile d’apprendre quels sont les matériaux et les techniques nécessaires grâce à des des vidéos-tutoriels ou encore des forums spécialisés. Nous invitons à consulter Pinterest pour faire le plein d'inspirations.


Astuce 4 : la solution de stockage par Stocketmoi

Pour ceux qui préfèrent faire appel à des professionnels, il existe des solutions de self stockage adaptées à vos besoins. Le projet de l’entreprise Stocketmoi est le fruit d’un constat simple : malgré tous les avantages que présentent les grandes métropoles françaises et européennes, la taille réduite des logements et le manque de place impactent sur la qualité de vie de ses habitants.

Pour remédier à ce problème et pour répondre à la demande croissante sur Paris, Lille et Bruxelles pour de nouveaux espaces de rangement, Stocketmoi a pensé une solution innovante : proposer un service de stockage simple et flexible, sans que l’utilisateur n’ait à bouger de chez lui. En effet, le transport des affaires est intégralement pris en charge dans les services proposés.

Il n’est plus nécessaire de passer par un garde-meuble classique ou une location de box, peu importe la quantité ou la taille des objets à stocker, vous ne paierez que l’espace de stockage utilisé ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Stocketmoi.





Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Location de bateau entre particuliers

Louez un bateau à petit prix avec Click&Boat

Publié le 27/07/17 | Bons plans | Partenaires

Vous rêvez de passer des vacances insolites ? Vous aimez l’aventure et vous n’avez pas le mal de mer ? Alors, essayez la location de bateaux entre particuliers ! Click&Boat, l’Airbnb des bateaux, propose à la réservation près de 10 000...

6 conseils pour réussir votre stage

Publié le 10/05/17 | Bons plans | Partenaires

Vous avez décroché un stage ? C’est une excellente nouvelle, et surtout une super occasion de remplir votre CV, de vous faire des contacts professionnels et d'apprendre un maximum ! Il s'agit maintenant de mettre toutes les chances de votre...

Déménagement : nos astuces pour le réussir

Publié le 21/02/17 | Bons plans | Partenaires

Le déménagement est la 3ème source de stress des Français. Entre la préparation des cartons, les demandes des devis de déménagement, le choix du déménageur, les démarches administratives… un vrai parcours du combattant. Le...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.