Accédez à votre compte

ou

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

Inscription 100% gratuite :)
Rejoignez les 1,7 million de membres Roomlala

Dernière étape
pour contacter le propriétaire !

ou

Déjà membre ? Connectez-vous

Loader Roomlala
Loader Roomlala
Grenade en 3 jours

Que visiter à Grenade en 3 jours ?

Séjour | Séjour culturel | 22/03/17

Grenade et l’Alhambra font partie d’une des zones européennes les plus chargées en histoire. Outre le patrimoine, les paysages autour de la ville sont magnifiques et attirent de nombreux visiteurs. Roomlala vous a préparé un séjour de 3 jours sur mesure, pour découvrir Grenade et vous aider à y trouver un logement.


1er jour : le centre-ville de Grenade

Pour ce premier jour passé à Grenade, nous vous conseillons de prendre le temps d’explorer le centre-ville. Commencez par la plaza Bib-Rambla et ses multiples terrasses, où siroter un café. Pour les amateurs de monuments, il est possible de visiter la cathédrale et la chapelle royale, située à deux pas. Par la suite, vous serez totalement dépaysé en vous baladant dans l’Alcaiceria, un ancien souk arabe, témoignage de l’histoire de la ville. Poursuivez votre journée vers la plaza Nueva, où vous aurez peut-être la chance d’admirer un spectacle de flamenco.


2e jour : le Sacromonte et les maisons troglodytes

Localisé à l’est de l’Albaicin et en face de l’Alhambra, le Sacromonte est un ancien quartier gitan, qui permet d’expérimenter un univers à part. Le musée Cuevas del Sacromonte vous donne un aperçu de l’histoire de cette zone et de la façon dont vivaient ses habitants à l’époque. En fin de journée, appréciez l’ambiance unique qui règne dans les bars à zambra.


3e jour : l’Albaicin et les influences arabes

Pour terminer ce séjour de 3 jours à Grenade, nous vous conseillons le quartier de l’Albaicin, qui a gardé de vrais airs de médina, et qui vous emmène au cœur de l’histoire arabe de la ville. Découvrez ici d’anciens bains, des restaurants typiques, ainsi que des maisons construites dans le plus pur style oriental. Vous aimerez vous promener pour visiter cette zone et arriver tout en haut du mirador de Saint-Nicolas, qui offre une vue imprenable.


Trouver un logement à Grenade

Pour vous permettre de profiter de la ville durant votre séjour, tout en conservant un bon budget pour vos sorties, choisissez une formule de logement économiquement avantageuse. Si vous aimez l’échange et que vous souhaitez disposer, en plus de votre hébergement, de conseils avertis, la chambre chez l’habitant à Grenade est une option parfaitement adaptée. La chambre d’hôtes est une autre solution de logement intéressante. Enfin, de nombreuses locations de vacances sont également à votre disposition, si vous voulez bénéficier de plus d’indépendance.



Nom de l'auteur : Roomlala

Grenade en 3 jours

Que visiter à Grenade en 3 jours ?

22/03/17

Grenade et l’Alhambra font partie d’une des zones européennes les plus chargées e...

Lire
vacances en europe

Top 5 des destinations en Europe pour l’été

01/03/17

Vous cherchez la destination de rêve pour vos futures vacances d’été et vous souh...

Lire
Visiter Bruxelles en 3 jours

Que visiter à Bruxelles en 3 jours ?

08/02/17

La ville de Bruxelles est pleine d’animation et de monuments à visiter. Un séjour...

Lire
Manchester en 3 jours

Que visiter à Manchester en 3 jours ?

09/01/17

Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,7 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement